LE DG VISITE LA MINE D’OR DE TONGON (KORHOGO)

Dans le cadre de la politique de la responsabilité société de leurs entreprises, la SODEXAM et TONGON SA unissent leurs forces aux cotés des femmes. Engagés pour offrir aux femmes la chance de mener des métiers dits d’hommes, ces deux entreprises se préparent à aider les femmes à se faire former aux métiers de l’aviation civile.

Conformément à la Résolution A39-30 de l’Assemblée de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), Programme OACI pour l’égalité des sexes visant à promouvoir la participation des femmes dans le secteur mondial de l’aviation, la SODEXAM se prépare pour une alliance avec la société d’exploitation minière de Tongon, TONGON SA, pour la formation des femmes aux métiers de l’aviation civile pour des postes clés de l’industrie aéronautique notamment les pilotes. Objectif, intensifier ses actions et renforcer ses efforts pour attirer les femmes dans l’aviation et prendre les mesures pour renforcer l’égalité entre les sexes.

Mais avant, Jean-Louis Moulot, Directeur Général de SODEXAM et les Cheffes des Départements de la Qualité et de la Communication et des relations Publiques ont rendu visite à leur partenaire Tongon SA, au nord de la Côte d’Ivoire.

Cette visite guidée par le Représentant du DG de Tongon SA et le Directeur des Ressources Humaines a permis à la délégation de SODEXAM de découvrir le site aurifère et ses activités, et de rassurer responsables et personnel sur l’importance de ce nouveau partenariat pour la cause de la femme.

SODEXAM et TONGON SA ont le même objectif, motiver les femmes à s’engager d’une part dans les métiers de l’aviation civile et d’autre part dans les métiers de l’exploitation minière.

Après la visite de deux heures, la délégation de SODEXAM a regagné son siège d’Abidjan. Installées à deux points cardinaux opposés, le sud et le nord, la SODEXAM et TONGON SA travaillent conjointement pour une rencontre future qui sera soldée par la signature de la convention de formation pour le bonheur des femmes dans l’aviation civile.

By INNOCENT KOBENA

Related Posts