JIF AEROPORT 2024

Les femmes de la plateforme aéroportuaire célébrées

La 3ème édition de la JIF AÉROPORT a eu lieu au Radisson hôtel, le vendredi 08 Mars 2024 autour du thème « Agir ensemble pour l’égalité en Côte d’Ivoire. Éradiquer la pauvreté, renforcer les institutions, investir dans le futur de la femme » Occasion pour les dirigeants des structures aéroportuaires ; AERIA, SODEXAM, Air Côte d’Ivoire, MENZIES AVIATION, SECURI- PORT, DUFRY, SER-VAIR, SOLENTA, PHARMACIE AKWABA et Avise-cure de célébrer les femmes de leurs effectifs.

La première partie de cette célébration a été meublée par un panel sur le digital et le développement personnel, animé par Mesdames Catherine Diop, Fondatrice Conseil RSE CI, Kadidiatou Fadiga, Directrice générale HUDSON AND CIE, Edith Brou, experte Média numérique et Dr Dominique Yacé, Gérante de la pharmacie Akwaba.

A la suite du panel, onze (11) femmes, soit une par structure, ont été distinguées pour leur abnégation et détermination au travail.Oula Siba Anna Jacqueline, Commandant adjointe de l’aérodrome de Tabou et commandant par intérim de l’aérodrome de Sassandra a été distinguée pour le compte de la SODEXAM.Olive SERH représentante de la présidente de l’UFACI, Esther Bene Hoane, a justifié le choix du thème par le fait que les femmes doivent avoir un accès équitable aux opportunités offertes par les avancées technologiques. Elle a également salué les progrès notables en faveur de la condition des femmes du secteur, tout en exhortant les dirigeants à faire plus.Olivier OUASSENAN, DG de Sécuriport, au nom des Directeurs Généraux de la plateforme, a salué les actions des femmes pour le bon fonctionnement de la plateforme.

Pour finir, le Général Abdoulaye COULIBALY, Président des Conseils d’Administration d’AERIA et d’AIR CÔTE D’IVOIRE, parrain de la cérémonie, a félicité les femmes pour leur abnégation au travail en ces termes : « Grâce à vous, l’aéroport d’Abidjan et les autres aéroports sont devenus performants. Vous méritez notre admiration et notre respect », a-t-il dit.

Plus de 250 femmes de la plateforme aéroportuaire ont pris part à cette célébration animée par des prestations artistiques. Elle s’est achevée autour d’un déjeuner offert par les dirigeants des structures.

By INNOCENT KOBENA

Related Posts