ATELIER NATIONAL AVEC LES MÉDIAS SUR LA DIFFUSION D’ALERTES PRÉCOCES

Du 25 au 26 avril 2024, la SODEXAM, en collaboration avec ses partenaires, a organisé un atelier destiné à 20 journalistes dans le cadre du projet « 𝐈𝐧𝐭𝐞́𝐠𝐫𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐨𝐧𝐝𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬, 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐞́𝐜𝐡𝐞𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐞𝐭 𝐥’𝐚𝐥𝐞𝐫𝐭𝐞 𝐩𝐫𝐞́𝐜𝐨𝐜𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥’𝐚𝐝𝐚𝐩𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐮 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐥𝐢𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐛𝐚𝐬𝐬𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐕𝐨𝐥𝐭𝐚(𝐕𝐅𝐃𝐌) ».Ces deux jours de réflexion ont eu pour but de faire connaître aux journalistes la conception des bulletins d’alertes et prévisions météo, le processus de diffusion et leur rôle dans la divulgation de l’information à la population.

Dr Kouassi Kouamé Auguste, Directeur de la Protection et de l’Aménagement des Ressources en Eau, coordonnateur SFN/ABV et le représentant du Directeur de la Météorologie Nationale, M. N’Zué Augustin, chef de service développement et environnement à la SODEXAM, ont tous deux rappelé l’importance de ce projet qui vise à accroître la résilience au changement climatique des pays de la Volta.

Financé par le fonds d’adaptation, le projet « Intégrer la gestion des inondations, de la sécheresse et l’alerte précoce pour l’adaptation au changement climatique dans le bassin de la Volta (VFDM) » prendra fin au mois de juin 2024.

By INNOCENT KOBENA

Related Posts