JEAN-LOUIS MOULOT EN PHASE AVEC LES SECRETAIRES DE LA SODEXAM
Belle ambiance ce jeudi 18 avril 2019 à la salle Yamoussoukro du Radisson BLU Hôtel à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale des Secrétaires édition 2019.
Les Secrétaires de la SODEXAM, au travers l’Amicale des Secrétaires de la SODEXAM (AMISS) ont invité leurs responsables et les associations sœurs de la SODEXAM à la célébration de l’édition 2019 de la Journée Internationale des Secrétaires sous le parrainage de Jean-Louis MOULOT Directeur général de la SODEXAM.
La cérémonie a débutée par la minute de silence observée en hommage à Mme GUIAI BI Née Dobo Lou Toa Joséphine secrétaire à l’aéroport de San-Pedro décédée le 08 octobre 2017.
Ouvrant le chapitre des discours, la Présidente de l’AMISS, Mlle TOURE Amie Rose à d’entame saluer la présence massive de leurs patrons et les autres organisations sœurs (SYNADEXAM, AFEXAM et MUDEXAM). Cette célébration de l’édition 2019, a été l’occasion pour Mlle TOURE Amie Rose de rappeler à l’assistance l’origine de la fête des secrétaires, instituée en 1951afin de promouvoir la fonction secrétariat et insister sur le rôle primordial que les secrétaires jouent dans le fonctionnement des organisations. Pour elle, « Elles multiplient les tâches chronophages au quotidien et s’acquittent de façon plus ou moins visibles de leurs missions professionnelles qui ressemblent souvent à « du savoir tout faire » ». Fort de la lourde charge de leur responsabilité, la Présidente de l’AMISS a présenté au parrain quelques doléances quant à leur profit de carrière et leurs conditions de travail.
Second à prendre la parole, M. Jean-Louis MOULOT Parrain de la cérémonie a salué la mobilisation des secrétaires et leur parfaite organisation de la cérémonie. Le discours de la Présidente de l’AMISS colle bien avec la nouvelle vision qu’il entend donner aux collaboratrices des managers de la SODEXAM. Les doléances de l’AMISS sont d’autant légitimes qu’elles commenceront à être exécuter de manière progressive les mois à venir. Et pour son discours, le Parrain a encouragé les secrétaires « à continuer de travailler pour le rayonnement de la SODEXAM mais aussi dans l’optique de figurer parmi les meilleurs secrétaires et assistante de direction des administrations ivoiriennes ». Pour ce fait, un comité sera mis sur place pour la tenue du concours de la meilleure secrétaire.
La fête a été marquée par une cérémonie de distinction à l’attention deux vaillantes secrétaires admises à la retraire depuis le 31 décembre 2018. Il s’agit de HEMA Hamy secrétaire à la Direction du Centre Médicale et de Mme KOUADIO née Konan Amalan Marie Madeleine secrétaire à l’aéroport de Yamoussoukro qui ont reçu des mains du Parrain un diplôme d’honneur et une enveloppe cadeau. Les membres de l’AMISS ont également reçu un présent du parrain qui a été remis par les membres du comité de direction présents. Une photo de famille a mis fin à la partie officielle de la célébration.
Un buffet et une dance party ont clos la célébration de la Journée Internationale des Secrétaires édition 2019.
SerCom