ÉDITO

Jean-Louis MOULOT

Chers collègues

La SODEXAM avance bien. Grâce aux efforts collectifs, nous avons obtenu la certification de l’ANAC et l’arrêté du Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie universelle pour l’exploitation du CERMA, Centre à Vocation Régional de Médecines Aé­ronautiques et Aéroportuaires.

Nous avons également obtenu l’accréditation Airport Carbone niveau 1 pour les aéroports de Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo, Odienné, Man et San Pedro. Sans oublier le renouvellement de la certification ISO 9001 pour les activités de la météorologie dont nous travail­lons à l’extension à toutes les activités de la SODEXAM.

Toutes ces réalisations sont le fruit du travail acharné, de l’expertise et de l’engagement de chacun d’entre vous pour l’excellence. Ces résultats témoignent de notre capacité à nous adapter aux défis du marché et à saisir les opportunités qui se présentent.

En plus, la campagne d’évaluation 2023 s’est achevée avec un taux de participation de 92%. 40 agents ont réalisé une performance exceptionnelle (A+) et 203 agents ont dépassé leurs objectifs (A). Je voudrais donc féliciter ces 243 agents qui se sont fait démar­quer et dont les performances contribuent au succès de notre entreprise. Je les encourage à maintenir ce niveau de performance.

Par ailleurs, j’invite les autres agents à redoubler d’ef­forts pour réaliser leurs objectifs de l’année en cours et pour atteindre des performances exceptionnelles. Nous pouvons tous le faire !

Je voudrais également féliciter toutes les équipes qui travaillent d’arrache-pied depuis le début de la sai­son pluvieuse pour les prévisions météorologiques et la communication des données en vue de sauver des vies.

Chers collègues,

Nous sommes en plein milieu de l’année 2024. Il est crucial de mettre à profit les opportunités de crois­sance et de développement de notre entreprise pour les six (06) prochains mois. Nous devons renforcer notre présence sur le marché national et international en développant de nouveaux partenariats et en élar­gissant notre portefeuille de produits pour répondre aux besoins changeants de notre environnement.

Pour y arriver, nous devons améliorer notre efficaci­té opérationnelle et optimiser nos processus internes tout en continuant à relever le niveau de formation de nos collaborateurs.

Je reste convaincu que nous allons continuer à faire de la SODEXAM une entreprise prospère et respectée pour les missions qui lui sont assignées.

 

Jean – Louis MOULOT

Directeur Général