4E EDIDTION DES JOURNEES DES CHEFS D’ENTREPRISE : LA SODEXAM APPORTE SON APPUI

La 4éme édition des Journées Natio­nales des Chefs d’Entreprises (JNCE) a eu lieu les 23, 24 et 25 septembre 2021 dans la région du sud comoé. Ce fut l’occasion pour l’ensemble des parti­cipants de découvrir la cartographie économique et toutes les opportunités d’affaires à capter dans le Sud-Comoé. Les JNCE ont été surtout une lucarne pour identifier les meilleurs PME de la région et d’échanges directs avec les en­trepreneurs, les femmes et les hommes qui polarisent l’économie de cette ré­gion du Sud-Comoé. Conscient du fait que l’économie d’une région ne peut se faire sans la maitrise des perspectives climatiques, la SODEXAM, partenaire de cette édition a apporté un appui à la réussite de ce rassemblement.

Dr Aka AOUELE, Président du Conseil Régional du Sud Comoé a affirmé au cours de la cérémonie inaugurale que la crise mondiale liée à la pandémie de COVID-19, survenue en Côte d’Ivoire en mars 2020, est venue ajouter un défi supplémentaire au développement économique et social du pays. Pour lui, le renforcement du rôle du secteur privé dans l’économie et le développement d’opportunités d’investissement appa­raît comme un moyen de générer de façon continue la croissance et l’emploi.

Les Awards Régionaux des Chefs d’En­treprises (ARCE) ont permis de dis­tinguer des entreprises privées à fort potentiel de création de richesse et d’emploi de la région du Sud-Comoé. Avant le Clou de l’édition 2021 qui s’est déroulé à Grand Bassam où un déjeuner a été offert à l’ensemble des participants