FORMATION SURETE AEROPORTUAIRE : FIN DE FORMATION DES AGENTS

Après deux mois de formation, les 31 nouveaux agents de sureté de la SODEXAM ont reçu leurs attestations de fin de formation, le jeudi 24 juin à la salle GPE en présence du Di­recteur Général, Jean-Louis MOULOT et des membres du Comité de Direction.

Ouvrant les interventions, Koffi Légré, Chef du Service Formation a indiqué qu’il s’agit de la première promotion d’agent de sûreté formé par la SODEXAM. Ceux-ci ont bé­néficié d’un programme de formation sur les modules 1,2,3. Base en sûreté et imagerie radioscopique pour le volet sû­reté et ont reçu des cours portant sur la présentation de la SODEXAM, les techniques de communication, la rédaction administrative, l’anglais technique, le SMQ et la mise en si­tuation pratique de la sûreté. En somme, c’est un volume horaire de 125 heures auquel ont été soumis les auditeurs.

Prenant la parole à la suite, KONAN Privat Chef du Départe­ment de la Sûreté Aéroportuaire, a rassuré la direction géné­rale de l’opérabilité des agents et a invité ses collaborateurs à contribuer à la sécurité de la navigation aérienne.

Après avoir reçu leurs attestations des mains du Directeur Général et des responsables présents, les auditeurs par la voix de leur porte-parole lui ont exprimé leur reconnaissance se sont engagés à honorer leur parole. Aussi, au regard des valeurs humaines et professionnelles, dont il est porteur et à la demande de ses nouveaux collaborateurs Jean-Louis MOULOT leur a accordé sa bénédiction en acceptant que leur promotion porte son nom.

Avant de les laisser partir, il les a invités à être exemplaires, irréprochables, à travailler de manière professionnelle dans le strict respect des procédures existantes.

Depuis ce 1er juillet 2021, les nouveaux agents de sûreté ont pris services sur leurs plateformes d’affectation que sont San Pedro, Bouaké, Korhogo, Man, Odienné et à la Direction Générale.