LES STATIONS DE BONDOUKOU ET DALOA MISES A JOUR

Du 06 au 11 avril 2021, KOUASSI Alexandre, Chef de Service Equipements et Techniques Instrumentales Météorologique (SETIM) s’est rendue sur les stations météo de Daloa et de Bondoukou. Et ce, dans le cadre de l’exécution du programme préventif annuel de suivi des équipements météo.
Il a ainsi effectué les travaux d’étalonnage des instruments de mesure : thermo ordinaire, thermographe, psychromètre, hydrographe et le baromètre numérique.
Puis, il a établi, à la fin des travaux, des fiches de vérification et d’étalonnage des instruments. La mission s’est poursuivie par des travaux de maintenance consistant au remplacement et à la fourniture des instruments défaillants ou manquants : thermosol-10cm, thermo maxi, thermo mini, pluviomètre, alimentation des baromètres, pluviographe et enregistreur combiné.
A partir du mois de juillet 2021, le SETIM sera engagé avec le département infrastructure aéroportuaire et aéronautiques dans les travaux de mise en terre et de protection contre les effets indirects de la foudre des stations synoptiques automatiques.
