
La station météo a accueilli le jeudi 15 avril 2021, les étudiants ingénieurs en mine et géologie option Exploitation et Traitement des Eaux (ETE) de l’INPHB.
Ce sont 17 étudiants de plusieurs nationalités issus de l’Ecole Supérieure des Mines et Géologie et de leurs encadreurs qui ont effectués une visite d’apprentissage à la station météo de Yamoussoukro. Il s’agissait pour les étudiants ingénieurs de faire connaissance avec les instruments météo dont ils utilisent les données pour leurs travaux.
La visite s’inscrit dans le cadre des Travaux Dirigés du module « hydrométéorologie ». Elle a débuté par les civilités et la présentation générale de l’aéroport par le Commandant YAO N’GESSAN qui a ensuite passé le relai à Kouacou Yao Jean-Brice, Chef Station pour la suite de la visite. Avec ses invités, le Chef Station a fait une présentation du personnel de la station qui a eu la charge d’expliquer le fonctionnement des équipements. Du parc météo à la salle d’observation en passant par la station synoptique automatique le Chef Station et son équipe ont expliqué et démontré le processus de recueillement à la diffusion des informations météorologiques. Ravi de la disponibilité des agents aux préoccupations des étudiants, l’équipe d’encadrement a remercié la SODEXAM de sa collaboration et promis un retour aux responsables de l’institut. C’est par des séances photos qu’a pris fin la visite.

