PRIME DE RETRAITE : LA MUDEXAM REMET DES CHEQUES AUX RETRAITES 2020

La cérémonie de remise de chèques aux retraités de 2020 de la SODEXAM a eu lieu le mardi 13 avril 2021 à la salle polyvalente de la direction générale. Organisée par la Mutuelle des Agents de la Sodexam (MUDEXAM), cette cérémonie était empreinte d’émotions. Ce sont au total 20 anciens collègues admis à faire valoir leurs droits à la retraite qui ont reçu leurs chèques. La cérémonie a été rehaussée par la présence du Directeur Général Jean Louis MOULOT et M. AKOU Gerard, Directeur Général Adjoint de NSIA VIE.

Le président de la Mutuelle des Agents de la SODEXAM M. Gilbert DAMO a, dans son allocution, remercié le Directeur General pour ses nombreuses actions et son apport à l’endroit des mutualistes. Au retraités, Gilbert DAMO a témoigné’ inestimable apport qu’ils ont fait dans la construction de la Sodexam durant toute leur carrière. Gérard Akou de NSIA VIE s’est dit heureux du partenariat entre sa structure et la Mutuelle des agents de la SODEXAM qui est le résultat de la mission de sa structure qui est d’assister et d’assurer une meilleure retraite aux agents. Quant au porte-parole des récipiendaires M. SEKA Jean Claude il n’a pas manqué de remercier le Directeur général pour toutes ses actions entreprises depuis qu’il est à la tête de la Sodexam qui ont été couronnées par la certification SMQ-METEO.

S’adressant aux nouveaux retraités, le Directeur Général a souligné que « cette cérémonie n’est pas qu’une simple remise de chèques mais une occasion plus solennelle de remercier et de traduire toute la gratitude de la maison à ceux-là qui l’ont servi pendant longtemps avec abnégation, dévouement et engagement ». Poursuivant, le Directeur général a par la suite invité la Mutuelle à multiplier les initiatives complémentaires à sa politique sociale, en vue de valoriser les agents, le temps de leur présence dans l’entreprise. Cela devra faire partie des défis futurs à relever par le prochain président de la MUDEXAM. Démontrant que les retraités font toujours partie de la structure, le Directeur Général a instruit pour que ceux-ci aient un accès gratuit à la salle de sport afin de maintenir leur santé.