LE PROJET IMMOBILIER « 1 AGENT, 1 TOIT POUR LA RETRAITE » DE LA CITE JEAN-LOUIS MOULOT LANCE.

Comment travailler et aller à la retraite en ayant un toit ? C’est la véritable équation que cherche à résoudre les travailleurs en général et ceux de la SODEXAM en particulier. A la SODEXAM, ce questionnement est désormais un lointain souvenir pour les agents de la SODEXAM. La Direction Générale vient de procéder au lancement du projet immobilier 1 agent, 1 toit pour la retraite de la Cité Jean-Louis MOULOT. Cette cité comporte 120 appartements de 3pièces, 50 Villas basses de 3 pièces et 40 villas basses de 4 pièces
Ce projet découle de la volonté du Directeur Général de garantir de meilleures conditions de vie et de travail pour ses collaborateurs. Il a donc initié dès sa prise de fonction le Plan d’Amélioration des Conditions de vie et de Travail des Employés (PACTE). Ce projet immobilier constitue la plus-value des actions inscrites dans le PACTE. Il vise l’ensemble des agents et sera financé par à 90% du coût global par un partenaire financier.
Au cours de la cérémonie de lancement du projet qui a eu lieu le mardi 09 Février 2021 à la salle Polyvalente de la SODEXAM, Madame Kouassi Laurence, Directrice de l’administration et des ressources humaines a situé le caractère solennel de l’évènement. Pour elle ce jour sera à jamais gravé dans les annales de la structure car elle marque le démarrage officiel du vaste et ambitieux projet immobilier. Elle a au nom de l’ensemble du personnel témoigné sa gratitude au Directeur Général pour la mosaïque d’actions entreprises depuis sa prise de fonction à la tête de la SODEXAM.
Le Directeur Général a quant à lui inviter les agents à adhérer pleinement à ce projet qui est l’aboutissement d’échanges fructueux menés entre les différents partenaires.
‘’Dès ma prise de fonction, faut-il le rappeler, après une grande tournée d’échanges avec tous les collègues en service aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays, nous avons adopté ensemble un Plan d’Amélioration des Conditions de Vie des Employés. Ce PACTE, comme son nom l’indique visait d’une part à rehausser la qualité de notre environnement de travail, mais d’autre part de définir de nouvelles perspectives à nos agents.
C’est ainsi que, nous avons défini un profil de carrière, institué une évaluation par objectifs afin d’asseoir l’avancement sur des bases saines et objectives. Et nous avons aussi, engagé des démarches en vue de nous construire une cité immobilière, offrant ainsi à nos agents, la possibilité d’acquérir un toit pendant les années de durs labeurs, et d’en profiter dès lors que nous sommes appelés à faire valoir nos droits à la retraite’’ a-t-il affirmé.
‘’Au-delà de nos 200 agents, ce sont 200 de nos familles qui intègreront, d’ici 18 mois, des logements décents, à coûts étudiés et de très bonne qualité. Ce nouveau cadre de vie, renforcera ainsi nos liens de fraternité et apportera sérénité et tranquillité à nos familles’’ a-t-il conclut ”.