Le Directeur Général échange avec les agents de Bouaké et Yamoussoukro

Le Directeur Général a entamé une tournée des plateformes le 12 janvier 2021 à Bouaké, et ce en vue d’une part d’afficher sa proximité avec ses collaborateurs de l’intérieur à travers la présentation des vœux, d’autre part de leur présenter la situation de trésorerie et les actions prioritaires 2021. Et enfin, d’interpeller les uns et les autres par rapport à l’absentéisme, l’indiscipline et la responsabilisation des commandants sur la gestion de leurs collaborateurs.
A Yamoussoukro, ce 27 janvier 2021, le message était le même. Après leur avoir présenté ses vœux de santé, de prospérité et de paix, Jean Louis MOULOT a mis l’accent sur la nouvelle dynamique qu’il veut apporter dans notre structure. Pour lui, la SODEXAM doit être une référence en Afrique sub-saharienne dans tous ses domaines de compétences, et cela passe nécessairement par la rigueur et l’abnégation de chacun des agents de la SODEXAM.
Au cours des échanges, le Directeur Général est également revenu sur le nouvel organigramme avec les changements structurels qui en découlent à savoir les nominations, les mutations et les recrutements. Et a tenu à rassurer les uns et les autres sur la transparence qui guide ce processus. Il a aussi sévèrement mis en garde les agents sur les retards et les absences au travail. Jean Louis MOULOT a interpellé les différents Commandants sur leurs responsabilités dans le management de leurs équipes.
A leur tour, TOURÉ Karifala, Responsable de la plateforme aéroportuaire de Bouaké et Joseph N’GUESSAN Responsable de la plateforme de Yamoussoukro, ont adressé, au nom de l’ensemble de leurs collaborateurs, leurs meilleurs vœux au Directeur Général. Et ont traduit les remerciements de ceux-ci pour la prime exceptionnelle reçue en fin d’année malgré la situation économique difficile.