NOUVELLE AEROGARE DE SAN-PEDRO : DEMARRAGE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION

Les travaux de construction de la nouvelle aérogare de San Pedro démarrent sous peu. Et pour s’assurer de l’exécution conformément aux dispositions réglementaires, la SODEXAM a dépêché une équipe d’expert auprès des parties prenantes le samedi 12 décembre 2020.

Suite à la livraison de l’aérogare provisoire de l’aéroport de San Pedro le 27 juillet dernier, une mission de la SODEXAM a eu une séance de travail avec le BNETD et EBOMAF à la salle de réunion dudit l’aéroport. Conduite par ASSEKE Canis, Chef du Département des Services de Trafic Aéronautique (ATS), l’équipe d’experts de la SODEXAM a entretenu les parties prenantes sur les indications de l’implantation de la nouvelle aérogare conformément aux dispositions réglementaires contenu dans le RACI relativement à l’aménagement autour de l’aire de trafic (parking avions) et à procéder à l’implantation des piquets bornages. En marge de la mission, le Chef de service Infrastructure, génie civil et bâtiment a visité le chantier de la construction de la nouvelle centrale d’énergie et d’amenée d’énergie.

Rappelons que le projet de construction des nouvelles aérogares de San Pedro et de Korhogo rentre dans le cadre de la modernisation des aéroports de l’intérieur du pays.