TELECOMMUNICATION AERONAUTIQUE : DEPLOIEMENT DU RESEAU RSTFA/SMT

Le Département des Systèmes de l’Information poursuit son processus de migration de support de transmission des données météorologiques et de la navigation aérienne vers le réseau des services fixes des télécommunications aéronautiques du système mondial des télécommunications (RSTFA/SMT). A cet effet, l’équipe de Monsieur Diabaté Mamadou était à Man les 11 et 12 Décembre dernier dans le cadre du déploiement du réseau RSTFA/SMT.

Ce Processus enclenché le 24 janvier dernier à Yamoussoukro s’est poursuivi le 27 février 2020 à Bouaké.  L’installation du réseau RSTFA/SMT vient répondre aux limites de transmission des données de la Côte d’ivoire sur le réseau mondial. Avec le réseau RSTFA/SMT la transmission des données se fait de manière directe évitant ainsi tout risque de dégradation de l’information aux usagers et sa transmission sur le réseau mondial.

Pour l’heure le déploiement s’opère sur les plateformes où l’ASECNA dispose d’une station à savoir Yamoussoukro, Bouaké, Man et San Pedro. La réflexion est en cours pour l’implantation du réseau RSTFA/SMT sur l’ensemble des plateformes de la SODEXAM