ACTION SOCIALE : L’UFACI AUX COTES DES FEMMES DE PORT-BOUËT

L’Union des Femmes de l’Aviation Civile de Côte d’Ivoire (UFACI) a procédé le mercredi 19 Août 2020 à 11h00, a une remise de dons à des femmes vulnérables de la commune de Port-Bouët.

Ces dons étaient composés de 400 kg de riz, 100 litres d’huile, 100 kg de pâtes alimentaires, du lait, du sucre, du savon et 19 kits scolaires comprenant des cahiers, des règles, des gommes, des stylos et des crayons.

Selon la présidente de cette association, Esther Bene-Hoane, ce don a été fait dans le cadre des actions sociales, et a pour objectif d’apporter un soutien afin de contribuer à limiter les impacts économiques de la Covid-19 sur cette population déjà fragile.

 »Chères récipiendaires, chères sœurs, avec cette crise vos revenus ont baissé, le marché est devenu cher et pourtant vous devez continuer à vivre, à nourrir vos enfants, à vous occuper de vous-mêmes, et parfois de toute une famille. Nous sommes venues ce matin pour vous soulager un peu. « , a-t-elle affirmé.

L’UFACI a aussi porté son aide à certaines adhérentes qui ont subi des mesures de chômage technique consécutive à la fermeture des aéroports avec une baisse significative de leur revenu pendant 3 mois. Ces adhérentes, au nombre de 15, ont reçu des bon d’achat qui leurs permettra de faire face à la rentrée scolaire.

La porte-parole des récipiendaires, Madame Amichia Aya Suzane a au nom de ses « sœurs » remercié leur bienfaiteur pour ces dons.  » Ces kits sont les bienvenus, car nous traversons un moment difficile pendant cette crise sanitaire surtout avec les mesures barrières édictées par nos autorités. Mille fois merci ».