DEVELOPPEMENT AEROPORTUAIRE : RECEPTION DE L’AEROGARE PROVISOIRE DE SAN PEDRO

Lancé le 11 novembre 2019, les travaux de construction de la nouvelle aérogare de San Pedro connaissent une avancée notable. Pour preuve, une aérogare provisoire a été réceptionnée le lundi 27 Juillet 2020 par une mission conjointe de SODEXAM et du BNETD.

Etaient également présents à cette réception, les responsables de l’ANAC, Air Côte d’Ivoire et d’AVISECURE.

Cette aérogare bâtie sur une superficie de 631 M² comprend le circuit passager “ Arrivée / Départ” avec le traitement des bagages, des bureaux pour les services de sûreté, de police et des compagnies et un bloc toilette homme / femme. Son objectif est d’assurer la continuité des services et de garantir un bon accueil aux usagers.

Le déménagement du mobilier et des équipements de l’ancienne aérogare à la provisoire s’est déroulé du 28 au 30 Juillet 2020. Sa démolition a débuté le lundi 03 Août par le maitre d’œuvre du chantier.

Notons que la construction de cette nouvelle aérogare intervient dans le cadre du programme de rénovation des aéroports des villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire. Elle devrait comprendre des halls de départ et d’arrivée, un salon VIP, un salon ministériel et présidentiel. Et y sera aménagé un parking d’une capacité de 400 véhicules.