
Le Directeur Général de la SODEXAM annonce la reprise des activités sur les aéroports de l’intérieur du pays pour le vendredi 26 juin 2020.
En raison de la crise sanitaire du COVID-19 et des dispositions prises par le Conseil National de Sécurité (en sa session du 20 mars 2020), qui a entrainé le confinement du grand Abidjan, il avait été décidé la fermeture des aéroports de l’intérieur du pays.
Pour cette reprise, la SODEXAM a mis en place un dispositif sanitaire permettant non seulement de réduire la propagation de la pandémie mais aussi de maintenir la continuité de l’exploitation.
Il s’agit notamment la désinfection de l’ensemble de ses installations aéroportuaires, de la formation de ses équipes, ainsi que la mise en œuvre des réaménagements techniques idoines, conséquences de l’application des mesures barrières. Ces réaménagements concernent principalement, la pose de marquage au sol et de façades en plexiglass aux comptoirs d’accueil.
L’ensemble des mesures-barrière préconisées par les autorités sanitaires de la Côte d’Ivoire ont en effet été mises en place par les différents opérateurs intervenant dans ces activités, en vue de garantir aux usagers une expérience saine et sûre.
Après toutes ces actions le Directeur Général de la SODEXAM annonce donc la réouverture des aéroports de Bouaké, Man, Odienné, Korhogo et San-Pédro pour le vendredi 26 juin 2020.
Jean-Louis MOULOT, rassure les usagers de ces aéroports desservis par la compagnie aérienne nationale, que ceux-ci sont prêts à les accueillir dès le vendredi 26 juin 2020.
Toutefois en raison des mesures d’isolement du grand Abidjan, il faudra se munir d’un laisser passer afin de pouvoir embarquer sur un vol à destination de ces aéroports et se présenter au moins 3 heures avant l’heure de départ. Conformément aux exigences sanitaires liées à la pandémie à coronavirus, le port du masque est désormais obligatoire pour avoir accès aux aéroports et la température sera prise à l’entrée.