
Après une suspension de ses activités aéroportuaires, la SODEXAM a déployé un ensemble de mesures sanitaires lui permettant de recevoir dans les prochains jours des vols domestiques.
Ainsi, dans l’accomplissement de ses missions d’assistance aux vols commerciaux en général et ceux de la compagnie nationale Air côte d’Ivoire en particulier, en cette période de pandémie, la SODEXAM, a décidé de la mise en place un dispositif sanitaire en conformité avec les mesures barrières prescrites dans la lutte contre la propagation de la COVID-19.
A cet effet, la SODEXAM s’est engagée à offrir à ses usagers dès la reprise, et sur chacun de ces aéroports, une nouvelle expérience de voyage plus saine, plus sûre, plus sécurisée donc plus agréable. Il s’agit notamment :
– Avec l’appui de l’INHP, de la désinfection de toutes les aérogares et tous les bureaux des plateformes aéroportuaires ;
– de la construction, de l’aménagement et de l’équipement de salles de pandémie ;
– de la mise à disposition de produits de désinfection ;
– de l’installation de kits de lavage des mains à pédale ;
– de la pose de marquage au sol et d’affiches de sensibilisation ;
Aussi, après le passage de chaque usager, la désinfection des bacs à bagage au poste d’inspection filtrage (PIF) sûreté sera réalisé.
Toutes ces mesures ont été prises pour rassurer les voyageurs et garantir que nos aéroports ne seront pas des lieux de contamination à la COVID 19.
