
Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a procédé du 12 au 14 mars 2020 au lancement de la 8eme édition des journées carrières au lycée moderne 1 de Gagnoa avec pour thème : « Quelle formation professionnelle pour le développement socio-économique de la côte d’ivoire ? ».
Cette activité a pour but d’aider les élèves et étudiants à opérer des choix scolaires et professionnels en cohérence avec leurs aspirations mais également avec les objectifs de développement socioéconomique de la Côte d’Ivoire. Plusieurs entreprises ont participé à cette 8eme édition et la SODEXAM n’en est pas restée en marge. Son stand a été l’un des plus visités avec plus de huit cents (800) visiteurs. En effet, durant trois jours, le stand de la SODEXAM a été littéralement pris d’assaut par les élèves, étudiants, conseillers d’orientation et pédagogiques, responsables d’établissements secondaires de la région de Goh.
La délégation envoyée par la SODEXAM a expliqué aux visiteurs les activités que fait la SODEXAM ainsi que ses différents corps de métiers afin de susciter l’intérêt des élèves et étudiants à s’intéresser au métier de la météorologie et de la navigation aérienne.
En marge de ces journées, la station météorologique de Gagnoa a organisé une journée porte ouverte à l’endroit des élèves. Cent (100) élèves et leurs encadreurs ont visité la station de Gagnoa où le chef de station et ses collaborateurs ont expliqué à leurs hôtes le fonctionnement d’une station météorologique. Cette journée porte ouverte s’est achevée par la visite du parc météo de Gagnoa.
Au cours du lancement de cette 8eme édition des journées carrières, on notait également la présence du ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle Mme Kandia CAMARA qui a invité les acteurs du système éducatif et les apprenants à s’approprier ses journées.
Cette activité a été clôturée par un diner gala lors duquel un diplôme a été remis à la SODEXAM pour sa participation bien appréciée tant au niveau des organisateurs qu’au niveau des apprenants et des visiteurs.