SECURITE AEROPORTUAIRE : LES AEROPORTS DE BOUAKE ET D’ODIENNE AU CŒUR D’UNE IMPORTANTE REUNION

Dans le souci d’améliorer la qualité des services de sécurisation des aéroports notamment ceux de Bouaké et d’Odienné, une réunion technique a eu lieu le vendredi 21 février au siège de la SODEXAM.

Cette rencontre qui a vu la participation d’experts de la SODEXAM, d’Air Côte d’Ivoire, de l’ANAC, de l’Asecna et de Max Air avait pour but de fournir aux usagers de l’air, le service de contrôle à l’aéroport de Bouaké et de remédier aux problèmes d’interférence de fréquence de l’aéroport d’Odienné à compter du 26 mars 2020.

Il s’est agi au cours de cette séance de brainstorming de consulter toutes les parties intéressées pour une identification des dangers qui découlent de ces changements et d’évaluer leurs impacts sur le dispositif de la circulation aérienne (ATS).

Ceci pour trouver une atténuation des risques afin d’atteindre un niveau de sécurité acceptable.

Au cours de cette rencontre, le Directeur de la Navigation Aérienne de la SODEXAM M. ATTRO Firmin a souligné que ces changements, affectent le système de gestion des trafic aérien (ATM) desdits aéroports, et nécessitent une évaluation de la sécurité conformément au paragraphe 2.28.1 du RACI 5005 relatif aux services de la circulation aérienne.