PARTAGE D’EXPERIENCE : LA GUINEE CONAKRY S’INSPIRE DE LA GESTION AERONAUTIQUE ET AEROPORTUAIRE IVOIRIENNE

Une mission guinéenne a séjourné en Côte d’Ivoire du 29 au 31 janvier dernier dans le but de s’inspirer de la gestion du domaine aéroportuaire et aéronautique ivoirienne et d’échanger avec ses acteurs majeurs.

La délégation, conduite par Dr Koita Yannoussa, conseiller technique du ministre des transports de la Guinée était composée de madame Camara Djelo, conseillère du directeur de la marine marchande et de Diallo Alhousseiny, chargé d’études au service de la sûreté et la facilitation de l’agence guinéenne de l’aviation civile a été reçu à la Société de développement et d’exploitation aéronautique aéroportuaire et météorologique (SODEXAM) par le directeur général adjoint chargé de l’exploitation et des opérations techniques, Georges Elefteriou.

Les émissaires de la Guinée ont affirmé au cours de cette rencontre être venu connaitre et comprendre le fonctionnement de la SODEXAM afin de préparer la création d’une structure identique dans leur pays.

Les responsables de la SODEXAM à cette rencontre ont présenté la structure et ses atouts avant d’exposer les défis de la navigation aérienne auxquels ils devront faire face. Au nombre desquels, la formation des acteurs, pour lequel la création prochaine d’un centre de formation de haut niveau par la SODEXAM à travers l’INPHB est envisagé. Il a également été question de la construction prochaine de 2 nouveaux aéroports et la réhabilitation des anciens aéroports désaffectés.