PRESERVATION DE L’ENVIRONNEMENT : LA SODEXAM ENGAGEE DANS UNE DEMARCHE DE RESPONSABILITE ENVIRONNEMENTALE

ddp_new

Le 9 septembre 2019, le Directeur du Développement et des Projets, Nestor Gnahoui a, au nom du Directeur Général, procédé au lancement de l’initiative Airport Carbon Accréditation (ACA), et ce, au cours d’une séance de travail qui a vu la participation des représentants   de la direction commerciale marketing et communication, du département autonome du système de gestion de la sécurité et de la qualité de la SODEXAM et du département des infrastructures.

Le projet Airport Carbon Accréditation mis en œuvre par les gestionnaires des aéroports dans le monde permet de mettre en valeur des réalisations importantes en matière de gestion de l’énergie afin de traduire les ambitions de réduction des émissions de gaz à effet de serre sur le long terme. C’est une initiative du Conseil International des Aéroports (ACI) visant à encourager les aéroports à réduire leurs émissions de CO2. Encouragé par AERIA, la SODEXAM s’engage ainsi dans une gestion plus responsable de ses infrastructures.

En marge de ce programme, sera également développé le projet « SMART ENERGY » dont l’objectif est d’assurer une utilisation efficiente des énergies en général et de l’électricité en particulier sur tous les sites de la SODEXAM.