
Ils sont 52 agents de la SODEXAM appelés à faire valoir leur droit à la retraite au titre des années 2017 et 2018. Ils ont donc eu droit à la traditionnelle fête des pionniers. C’était le vendredi 05 juillet dernier au Radisson Blue Hôtel. Pour la circonstance la direction générale et la mutuelle des agents de la SODEXAM (Mudexam) ont offert un diner de gala, meublé de remise de distinction à leurs devanciers.
Prenant la parole, le président de la Mudexam, Damo Gilbert s’est réjoui de la célébration, qui pour lui marque le pont entre l’ancienne et la nouvelle génération des employés de la SODEXAM.
A sa suite le directeur général, Jean-Louis MOULOT a traduit la reconnaissance de l’entreprise aux pionniers de la SODEXAM avant de les féliciter pour le travail colossal abattu. Jean Louis Moulot a rappelé quelques actions mises en œuvre dans le cadre du PACTE, plan d’amélioration des conditions de travail des employés, depuis son arrivée à la SODEXAM.
Au nom des pionniers, ABOA Yapi, leur porte-parole a salué le Président du Conseil d’Administration KOHEMUN Gbandah Martin et le Directeur Général pour l’honneur qui leur est fait et leur a demandé de continuer d’œuvrer pour la bonne marche de la SODEXAM.
Signalons que le Décret n°2012 652 du 11 juillet 2012 fixe le départ à la retraite à 60 ans les agents du privé et à 65 ans pour ceux des grades A4 et A5 fonctionnaires rattachés.
Les pionniers de la SODEXAM ont au cours de cette fête reçu un diplôme, un cadeau et un chèque correspondant à l’ensemble de leurs cotisations. Cette fête a réuni les employés sans distinction de catégories professionnelles et s’est déroulée dans une ambiance conviviale. Un bal populaire a mis fin à cette célébration.