Reprise de la formation et renouvellement du matériel des pompiers de la SODEXAM
La formation et l’amélioration des conditions de travail des pompiers d’aérodromes de la SODEXAM au cœur des priorités du Directeur Général.
Les pompiers d’aérodromes de la SODEXAM ont été reçu, à leur demande, ce mercredi 22 mai 2019 par le Directeur général en compagnie du Directeur de la Navigation Aérienne et du Directeur de l’Administration et des Ressources humaines. Et ce, afin de lui partager leurs préoccupations.
Les pompiers par les voix du coordinateur des structures, du porte-parole de la délégation et du président de l’association des sapeurs-pompiers professionnels de l’aviation civile ont remercié le Directeur général de l’occasion qu’il leur offre et leur ont traduit tous leurs vœux de réussite dans sa mission à la tête de la SODEXAM.
La tenue de cette rencontre a servi de raison aux pompiers pour présenter la situation des pompiers d’aérodrome dans l’exercice de leur mission et solliciter une meilleure prise en compte de leur formation pour la définition des profils de carrière, et de leurs besoins en vue de disposer de matériel de travail efficients.
Prenant la parole à la suite des intervenants, le directeur général a d’entame salué le bon comportement des pompiers dans le ressort de leurs collectivités, car ils font bonne figure dans la protection des biens. Puis, pour répondre aux doléances de ses collaborateurs, Jean-Louis MOULOT a réitéré sa vision de la SODEXAM qui passe par la formation et l’amélioration des conditions de travail. A cet effet, il a annoncé reprise de la formation continue, d’une part par la venue de formateurs de l’école régionale de sécurité d’incendie (ERSI)basée à Yaoundé, et d’autre part la participation des pompiers ivoiriens à des formations à l’ERSI.
En outre, en vue de répondre aux exigences de sécurité aéroportuaire, le matériel de travail sera renouvelé.
Avant de prendre congé de ses hôtes, le Directeur général les a invité à plus professionnalisme dans l’exercice de leurs fonctions, et a rappelé que tous les efforts de la direction générale doivent être couronnés par une plus grande responsabilité des pompiers, plus de discipline et par le respect de la hiérarchie.