
La SODEXAM s’engage à augmenter le nombre des femmes dans les instances de décision et à l’amélioration de leurs conditions de travail .
A l’instar du monde entier qui célèbre la journée internationale de la femme le 8 mars, la SODEXAM a organisé le lundi 11 mars 2019 une cérémonie à l’attention de ses braves femmes qui font la fierté de la société.
A l’initiative de l’association des femmes de la SODEXAM et la Direction générale les femmes se sont données rendez-vous le lundi 11 mars 2019 dans les jardins de la cours de la SODEXAM pour la première édition de la journée internationale de la femme à la SODEXAM.
C’est par une parade des corps de métiers que les femmes ont défilé en présence du Président du Conseil d’Administration, du Directeur général et ses invités ainsi que le personnel de la direction générale. Cette cérémonie a été l’occasion pour la direction générale de montrer la place que les femmes occupent au sein de la société. Pour marquer sa volonté de valoriser les femmes de la SODEXAM, le Directeur général a pris l’engagement d’augmenter le nombre des femmes dans les instances de décision et aussi d’améliorer leurs conditions de travail et d’hygiène. Dès la fin du mois d’Avril la livraison de la première salle d’eau spécifique aux femmes à Abidjan et les autres plates-formes suivront.
Ce sont des femmes heureuses de l’initiative de la direction générale et des bonnes nouvelles à leur égard qui ont promis aux dirigeants de s’engager doublement dans l’exercice de leur travail.
Pour coller au thème national de cette année “Le numérique, une solution pour l`autonomisation de la femme”, la présidente des femmes a formulé une doléance au directeur général pour l’octroi d’outil informatique aux femmes de la SODEXAM.
L’animation de cette fête a été assurée par l’un des meilleurs DJ de la place Mouloukou DJ et l’humoriste Joël de gratifier l’assistance d’une bonne dose d’humour.








