LIRI-LED modernise les instruments météo de la station de Man

Du 20 au 24 février 2024, la société LIRI-LED, exerçant dans la programmation informatique et contactée par Météo France, a réalisé des travaux d’installation d’instruments météorologiques dans le parc météo de la station de Man.

LIRI-LED a apporté sa contribution au projet VI-GICLIMM, une initiative visant à révolutionner la surveillance climatique et météorologique. Ce projet, piloté par Météo France, se concentre sur la modernisation des équipements et systèmes de vigilance climatique afin d’offrir des prévisions plus précises et fiables.

Grâce à cette installation, la précision des prévisions météorologiques sera améliorée et les populations pourront être alertées plus rapidement en cas de risques climatiques. Cela contribuera à renforcer la résilience des populations face aux changements climatiques et à réduire les impacts socio-économiques des catastrophes naturelles.

Il est important de rappeler que le projet VIGICLIMM est financé par l’Agence française de développement (AFD) et s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Climat et développement » du gouvernement français.

Cette initiative permettra à la SODEXAM de bénéficier de nouveaux instruments météorologiques de dernière génération, contribuant ainsi à une meilleure observation et prévision des phénomènes météorologiques en Côte d’Ivoire.

By INNOCENT KOBENA

Related Posts