La Plateforme de Yamoussoukro

La plateforme de Yamoussoukro comprend un aéroport international et une station météorologique. Actuellement réservée aux vols officiels, elle est dirigée par le commandant, Yao N’Guessan Joseph. Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint chargé de l’Exploitation et des Opérations Techniques, le commandant a pour mission de coordonner les activités aéroportuaires dans le respect des exigences réglementaires et bonnes pratiques en vigueur afin de les maintenir au niveau de sécurité, sûreté, qualité, environnementales acceptables et de créer de la richesse dans ledit aéroport.

Le commandant de l’aéroport coordonne également les interventions techniques de maintenance des infrastructures aéroportuaire.

Construit en 1974, l’aéroport de Yamoussoukro fonctionne 24/24h et 7/7.

Dirigée par Kouacou Yao Jean Brice, la station météorologique de Yamoussoukro a pour mission d’assurer la coordination de la collecte, de l’analyse et de la transmission des informations météorologiques. Les agents exerçant sur cette plateforme aéroportuaire sont au nombre de 58 dont 9 agents météo.

By INNOCENT KOBENA

Related Posts