TROISIÈME SESSION DE LA COMMISSION DE L’OMM : La SODEXAM honorée en Indonésie

La 3ème session de la commission de l’Organisation de la Météorologie Mondiale (OMM) s’est tenue du 04 au 09 mars 2024 à Bali, en Indonésie. La SODEXAM a été représentée par Dr. Djè kouakou, chef de département climatologie et des applications météorologiques (DCAM), et Eklou Ferdinand, chef de département étude développement et environnement.

Cette session a abordé la question des services météorologiques, climatiques, hydrologiques, environnementaux et de genre. Au cours de cette rencontre, le secrétariat de l’OMM et le président de la Commission des Services de l’OMM (SER-COM) ont salué le travail remarquable réalisé par plus de 500 experts du monde dans le domaine des services climatiques.

Afin de mettre en valeur les efforts déployés par les experts des pays membres au service de la communauté mondiale.

Dans le cadre du Conseil Régional 1 (Afrique), la Côte d’Ivoire a été reconnue, aux côtés d’autres pays, pour sa contribution scientifique majeure aux travaux de l’OMM dans le domaine des services climatiques. Cette reconnaissance souligne l’importance de la contribution de la SODEXAM dans la recherche et les efforts visant à fournir des services climatiques de qualité au bénéfice de la communauté mondiale.

Elle met en lumière l’importance cruciale des services climatiques dans la prise de décisions éclairées et la gestion des défis liés au climat.

L’objectif du SERCOM-3 était de réunir des experts techniques du monde et de faciliter leur collaboration dans l’élaboration de normes pour les méthodes, les procédures, les techniques et les pratiques. Il visait également à veiller à ce que leurs recommandations soient transmises au Congrès et au Conseil exécutif de l’OMM. Cette session a ainsi permis de renforcer la coopération internationale dans le domaine des services climatiques et de favoriser le partage des meilleures pratiques.

La reconnaissance de l’OMM témoigne de l’engagement de la Côte d’Ivoire à travers la SODEXAM à contribuer à la recherche et au développement de solutions climatiques efficaces pour faire face aux défis mondiaux.

By INNOCENT KOBENA

Related Posts