Hygromètre

160,00 Fr

L’hygromètre n’est pas aussi connu que le thermomètre. L’hygrométrie (ou l’humidité relative) est un facteur essentiel dans l’explication des phénomènes météorologiques car il permet de connaître la quantité de vapeur d’eau présente dans l’air. On attachera une importance particulière à ce paramètre qui permet de détecter un potentiel de déstabilisation de l’air et donc de création de phénomènes météorologiques

Description

    L’hygromètre n’est pas aussi connu que le thermomètre. L’hygrométrie (ou l’humidité relative) est un facteur essentiel dans l’explication des phénomènes météorologiques car il permet de connaître la quantité de vapeur d’eau présente dans l’air. On attachera une importance particulière à ce paramètre qui permet de détecter un potentiel de déstabilisation de l’air et donc de création de phénomènes météorologiques.

    Tout comme le thermomètre, il en existe plusieurs types :

    • A cheveux
    • A condensation
    • Capteur électronique à impédance variable (capacitif ou résistif)
    • Psychromètre

    Là encore, ce sont les capteurs électroniques qui se sont démocratisés en très grande majorité prenant le pas sur l’hygromètre à cheveux (antiquité), celui à condensation (pas interfaçable et moins précis) ou bien le psychromètre (trop élitiste).

    HygromètreHygromètre1Hygromètre2Hygromètre3