EXCEPTIONNELLE ANNEE 2021 !

Chers collaborateurs,

Alors que nous avions entamé 2020 avec une espérance certaine, notre optimisme a été mis à rude épreuve, du fait de la pandémie de COVID 19, qui a entrainé une situation économique difficile, et une situation sanitaire mondiale inédite. Cependant, notre capacité de résilience, notre créativité et notre engagement à servir la Côte d’Ivoire, nous ont permis de remonter la pente et de finir l’année avec des résultats satisfaisants.

C’est le lieu pour moi de saluer vos efforts individuels, notre énergie collective et notre don de soi qui ont tous permis de matérialiser notre volonté de faire plus, même avec moins.

A quoi devons – nous nous attendre en 2021 ?

Considérant les prévisions de l’OACI, qui indiquent un retour à la situation ante COVID- 19, à partir de 2023, nous serons contraints de prolonger des mesures restrictives qui devraient nous permettre de maintenir notre équilibre financier. Il s’agit notamment d’optimiser nos dépenses, de générer de nouvelles sources de profit, et de tirer plus grand parti de nos ressources humaines.

Toutefois, toutes ces dispositions ne pourront porter leurs fruits que si nous opérons en notre sein, des changements importants aussi bien au niveau de notre organisation, qu’au niveau de nos process.

Ainsi dès le 1er Janvier 2021, notre nouvel organigramme de- viendra effectif, et nous entamerons ainsi une transformation organisationnelle progressive. Elle nous imposera à tous, une meilleure utilisation des outils digitaux, une plus grande adhésion à nos ambitions, et un Team Spirit plus fort.

Je sais pouvoir compter sur vous, pour faire mieux qu’en 2020, mais aussi pour maintenir vivant et viable l’héritage légué par ceux et celles qui font valoir aujourd’hui leurs droits à la retraite.

A ce stade, je voudrais avoir une pensée pieuse pour tous nos collègues qui ont été arraché à notre affection au cours de 2020, et prier pour le repos de leurs âmes.

Pour cette année nouvelle, je vous présente à tous et à toutes mes vœux de Bonne Année. Je souhaite à chacune et chacun d’entre vous le bonheur, la santé et la réussite professionnelle. Que cette année, soit pour nous une année prospère dont chacun pourrait être fier.

Qu’elle voit la réalisation de tous nos vœux et que le bon DIEU protège nos familles.

Edito

Bonne Année 2021 !

Jean -Louis MOULOT Ambassadeur