PASSATION DE CHARGES

L’ambassadeur Jean Louis MOULOT, nouveau Directeur Général de la SODEXAM

La Société d’Exploitation et de Développement  Aéronautique, Aéroportuaire et Météorologique (SODEXAM) a un nouveau Directeur Général  en la personne de M. Jean-Louis MOULOT. La cérémonie protocolaire de passation de charges a eu lieu le jeudi 17 janvier 2019 à la salle de conférence de la dite société en présence de M.KOHEMUN Gbandan Martin, Président du Conseil d’Administration de la SODEXAM, du représentant du ministère de tutelle, M.KOFFI Jules, inspecteur général des transports, des membres du comité de direction. C’est dans une ambiance conviviale et fraternelle que M. Georges-Philippe EZALEY, le Directeur Général sortant a remis le cahier de charges relatif au fonctionnement et contenant les projets et perspectives de la SODEXAM à M. Jean-Louis MOULOT le nouveau Directeur Général.

Après la cérémonie de passation de charges, le Directeur Général sortant M. Georges P. EZALEY et son successeur l’Ambassadeur Jean-Louis MOULOT ont visité  le secrétariat et le  bureau du Directeur Général. A la fin de cette visite le tout nouveau Directeur Général  a remercié  l’inspecteur général du ministère des transports pour l’esprit dans lequel il a conduit la passation de charges qui s’est déroulée dans une ambiance cordiale et fraternelle. « Je remercie M.EZALEY pour la clarté de son exposé à mettre à table les informations pertinentes et essentielles qui nous  permettrons de prendre en main les choses de façon efficace. M.EZALEY est une référence dans l’aéronautique en Côte d’Ivoire. Il a dirigé cette société vingt années durant, je vais m’inscrire dans la continuité selon les orientations du gouvernement » a souligné le nouveau Directeur Général de la SODEXAM M. Jean-Louis MOULOT. Quant au Directeur Général sortant M. Georges-Philippe EZALEY, il a remercié les autorités ivoiriennes notamment le Chef de l’Etat Alassane OUATTARA qui lui a permis de servir la Côte d’Ivoire à la tête de la SODEXAM. M.EZALEY   a également  remercié son jeune frère M. Jean-Louis MOULOT pour sa nomination  et lui a souhaité plein succès dans cette nouvelle mission.

Faut-il souligner que le nouveau Directeur Général de la SODEXAM  M. Jean-Louis MOULOT  est spécialiste en urbanisme, en aménagement du territoire, en développement local et régional.