VISITE DU PRÉSIDENT DE LA BID A L’AÉROGARE DE FRET DE L’AÉROPORT INTERNATIONAL FÉLIX HOUPHOUET-BOIGNY D’ABIDJAN

Le Mardi 11 juillet 2017  a eu lieu à de l’aérogare Fret de l’Aéroport International Félix Houphouët Boigny d’Abidjan la visite de chantier du nouveau Président de la Banque Islamique du Développement (BID), Docteur BANDA Al Hajjar. Il était accompagné pour la circonstance du Ministre des Transports M.AMADOU Koné dont Le Ministère est Maître d’ouvrage du projet de modernisation et d’extension de l’aérogare  fret de l’Aéroport International Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan et de Mme. NIALE KABA, Ministre du Plan et du Développement. Cette visite avait pour objectif   de se rendre compte de l’état d’avancement des travaux financés par son institution.

Le Maître d’ouvrage Délégué  de ce projet, la SODEXAM (Société d’Exploitation et de  Développement  Aéroportuaire, Aéronautique  et  Météorologique) par la voix de son Directeur Général M. Georges Philippe EZALEY a remercié le Docteur BANDAR Al Hajjar et son institution pour la contribution inestimable apporté à ce projet.

Quant au Ministre des transports M.AMADOU Koné il a dit toute sa joie à l’endroit de la BID qui depuis 2002 réalise de grands projets en Côte d’Ivoire dont le de modernisation et d’extension de l’aérogare  fret de l’Aéroport International Félix Houphouët-Boigny         d’Abidjan.
Au terme de sa visite Docteur Bandar Al Hajjar s’est félicité de l’état d’exécution des projets financés par sa Banque en Côte d’Ivoire. ‘’Nos projets visent à améliorer les conditions de vie des populations’’, a dit le président de la BID.

Le projet de réhabilitation de l’aérogare fret de l’aéroport a pour but de rehausser le niveau logistique, la mise en conformité des installations et procédures aux normes édictées par l’OACI relatives à l’Annexe 17 et au Manuel de Sûreté pour la protection de l’aviation civile contre les actes d’intervention illicite. Sa surface projetée permettra d’atteindre un tonnage global de fret de 55.000 tonnes comparées aux 23.227 tonnes de 1999, la meilleure année depuis l’existence du centre fret.