LES ENJEUX DE LA SÉCURITÉ ET DE LA SURETÉ

    La SODEXAM sensibilise les populations de la région de Gbèkè

    La direction générale de la Société d’Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique (SODEXAM) a, récemment, dépêché une délégation à Bouake, capitale de la région de Gbeké. La délégation composée des responsables de la direction de la navigation aérienne et des infrastructures était conduite par M.KOUAKOU N’KESSAN, Directeur Général adjoint chargé des équipements des opérations technique représentant le Directeur General M. Georges P.EZALY.

    gbekeCette mission à Bouaké avait pour but de sensibiliser les populations de la région de GBEKE sur les enjeux de la sécurité et de la sureté sur l’aéroport de la dite localité. Ont pris part à cette rencontre les responsables de la sécurité de cette région et le Directeur Régional des Transports. C’est le préfet de la région de Gbèkè , préfet de Bouaké M.AKA Konin qui ouvrant les travaux

    de cette rencontre a remercié les populations riveraines des sites de l’aéroport mais aussi les chefs et la délégation de la SODEXAM. Aussi a-t-il dit en substance que l’aéroport de Bouake est devenu une piste ou tout le monde passe et le lieu où les lotissements se font de façon anarchique. Les responsables de la SODEXAM sont donc ici pour nous sensibiliser sur les enjeux de la sécurité et de la sureté .La notoriété de notre aéroport en dépend.Il faut donc assainir l’environnement de cet aéroport afin qu’il puisse nous rendre service. Prenant la parole M.KOUAKOU N’GUESSAN, Directeur général adjoint charge des équipements des opérations techniques a exhorté les populations riveraines de l’aéroport de Bouake au strict respect des règles les plus élémentaires de l’aviation civile .Tout ce qui nous mettra à l’abri de l’insécurité et de la protection des passagers. Aussi, a-il-souligné que cette opération va s’étendre dans toutes les villes qui ont un aérodrome.